Masque Cheveux Gras

25,00 €
TTC

Masque pour cheveux gras aux huiles essentielles de Cardamome, Orange, Citron Vert et Patchouli.

Masque pour cheveux gras aux huiles essentielles de Cardamome, Orange, Citron Vert et Patchouli. Ce masque cheveux formulé avec 41% de Ghassoul se présente forme d'une pâte de couleur grise avec une odeur chaude et agréable. Le Ghassoul a la propriété d'absorber les impuretés et les graisses sans attaquer le film lipidique protecteur de la peau ni la gaine protectrice du cheveu. Il laisse la chevelure souple, soyeuse, brillante, gonflante et convient à tous les types peaux et cheveux et particulièrement aux cheveux gras.

Composition
Alcool arachidylique (ARACHIDYL ALCOHOL)
Alcool béhénylique (BEHENYL ALCOHOL)
Arachidyl glucoside (ARACHIDYL GLUCOSIDE)
Beurre de karité (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER EXTRACT)
Bétaïne de cocamidopropyle (COCO-BETAINE)
C12-20 ALKYL GLUCOSIDE
C14-22 ALCOHOLS
Decyl glucoside
Eau (Aqua)
GLYCERIN
Ghassoul (MOROCCAN LAVA CLAY)
Gomme adragante (ASTRAGALUS GUMMIFER GUM)
Huile d'argan (ARGANIA SPINOSA KERNEL SEED OIL)
Huile de cardamome (ELETTARIA CARDAMOMUM SEED OIL)
Huile de citron (CITRUS LIMON PEEL OIL)
Huile de citron vert (Citrus aurantifolia oil)
Huile de coco (COCOS NUCIFERA OIL)
Huile de jojoba (SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL)
Huile de patchouli (Pogostemom Cablin oil)
Huile de ricin (RICINUS COMMUNIS SEED OIL)
Huile de sésame (SESAMUM INDICUM SEED OIL)
Pierre d'alun (POTASSIUM ALUM)
Allergène
Limonène
Linalool
citral
Contenance
250 ml
MCGG250
17 Produits

Le Ghassoul est un minéral argileux naturel que l’on extrait des montagnes de l’Atlas, au Maroc. Encore peu connue de l'Occident mais très utilisée par les Marocaines, le ghassoul est une argile incroyablement douce, qui a la propriété de former une petite mousse lorsqu'on lui ajoute de l'eau. On peut alors s'en servir pour se laver à la fois le corps et les cheveux, en lui ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles. L'argile agit sur l'organisme de deux manières: à la fois comme une éponge (propriété absorbante) et comme un papier collant (capacité de capter des molécules indésirables avec ses ions). Cette argile est très riche en silice ainsi qu'en magnésium. Le Ghassoul nettoie selon un processus physique, mélangé à l’eau, il gonfle pour former une pâte très douce. Composé de très fines particules, il absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage. Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film lipoprotecteur de la peau ou des cheveux, il n’attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu, ni le film protecteur acide de la peau.

A utiliser une fois par semaine. - Raie par raie, appliquez le masque puis malaxez et répartissez sur toute la chevelure. - Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de produit sur l'ensemble de la chevelure. - Recouvrez d'une serviette et laissez agir durant 30 minutes. - Rincez soigneusement les cheveux. - Lavez si nécessaire avec un shampoing doux. - Terminez de préférence l'opération avec une lotion au vinaigre (voir les lotions capillaires Codina) pour rééquilibrer le pH et resserrer les écailles du cheveu.

Pas d'avis
Produit ajouté aux envies
Produit ajouté au comparateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centre d'intérêts et à la réalisation de statistique.