Frais de port offert à partir de 50€ d’achat

LES JARDINS ESSENTIELS

Jardins essentiels Codina Palmier nain

Les Jardins essentiels

Initiés en 2017 par Codina, les Jardins essentiels de Codina se veulent à la fois, un lieu unique de découverte, de partage de connaissances, de pédagogie, d’expérimentation et un espace de culture de plantes bénéfiques à la santé de la peau.

Au cœur du Berry, à deux pas du canal, 9 hectares de terres, entourant la manufacture, ont ainsi été aménagés pour faire place à des zones de culture et à une serre permettant de produire hors saison et cultiver des plantes non adaptées aux conditions locales en pépinières.

Nos parcelles mettent dès à présent à l'honneur une Palmeraie, 12 variétés d'Oliviers sauvages, 16 variétés de Grenadiers, une serre à usage de pépinière et pour la culture du Pourpier.

Bientôt lauriers, pins parasols, séquoias, noisetiers et néfliers orneront les allées.

Un Conservatoire de plantes au cœur du Berry

Ce Conservatoire des plantes met à l'honneur la Nature, sa diversité et son pouvoir bienfaisant sur l’Homme, et traduit notre attachement à la biodiversité et à l'ingrédient issu du végétal.

Un des objectifs de ce conservatoire est la plantation de différentes variétés d'un même végétal pour sélectionner la variété dont sera extrait un ou des actifs vertueux pour la peau.

C'est dans les Jardins essentiels que commence notre expertise en formulation cosmétique. Nous maîtrisons ainsi nos procédés de fabrication, de la plantation de la plante dont est extrait l'actif, au conditionnement du produit cosmétique.

La démarche de produire nos actifs met également en avant le savoir-faire local et le circuit-court pour une cosmétique toujours plus engagée !

De la plante à la routine Imperfections 

Notre Cosmétique du jardin s'illustre parfaitement dans la formulation de nos Routines.

Nous avons procédé dans notre laboratoire à l'extraction des actifs de la feuille de Palmier nain cultivée. Nos travaux de recherche ont démontré que l'extrait de feuilles de Palmier nain a une action antimicrobienne sur les bactéries de l’acné. Nous avons donc choisi d'élaborer trois produits pour une Routine beauté adaptée à cette préoccupation, la Routine Imperfections.